top of page

LES SLASHERS LA SELECTION D'AZIZA

Un tueur en série à l’identité inconnue qui sévit dans l’ombre. Des victimes qui se font abattre méthodiquement une par une. Une tension qui ne se cesse de se faire plus oppressante et insoutenable. Les éléments du slashers sont ici réunis, et c’est le mélange parfait en ces temps halloweenesques où les citrouilles pullulent.

Sous-genre du film d’horreur, le slasher est de qualité assez aléatoire ; le risque étant que les meurtres se succèdent sans qu’on ait le temps de s’attacher suffisamment aux personnages pour avoir peur, et que l’amoncellement de cadavres dédramatise la chose et ôte toute tension. Néanmoins quand ils sont réussis, les slashers peuvent être des films d’horreur où le spectateur est maintenu en haleine tout le long, et ça vaut le détour. Je vous propose donc d’aller à la découverte de trois slashers très différents ; il y en aura pour tous les goûts.

Réalisé par Tom Holland.

Avec Catherine Hicks, Chris Sarandon.

         1h27

​

JEU D'ENFANT (1988)

 

Ma petite madeleine de Proust. Parce que oui, moi, Chucky a marqué mon enfance (comment ça, c’est triste ?), et nombreux sont ceux qui me rejoindront pour dire qu’il s’agit là d’un personnage iconique de film d’horreur. 

Et en effet, quoi de plus classe dans un slasher qu’une poupée en guise de tueur en série ? Quand en plus de cela ladite poupée a un sens de la répartie qui lui confère des répliques coupées aux petits oignons et un humour noir bien cynique, le charme ne peut qu’opérer. Oui, Chucky ferait rougir de honte toutes les Anabelles dont les gens sont aujourd’hui si friands, et qui, réellement, font pâle figure à côté de films d’horreur où la poupée a le charisme de Chucky. Et si vous avez aimé ce premier film, il y a une flopée de suites, pour votre plus grand bonheur. 

SCREAM (1998)

 

Pour ceux qui pensent que Halloween c’est cool mais les films d’horreur non franchement c’est pas fait pour moi ça fait bien trop peur, ne vous inquiétez pas, j’ai aussi pensé à vous : Scream sera votre ami. Si vous pensiez que film d’horreur ne pouvait pas rimer avec comédie, ce film est là pour vous prouver le contraire. 

Hommage/parodie du slasher, Scream revisite à sa sauce tous les clichés du genre, depuis la blonde un peu conne jusqu’au méchant masqué. La satire fonctionne parfaitement, et le tout donne un film d’horreur drôle réussi, classique de la soirée halloween entre potes. 

Page suivante 

​

Réalisé par Wes Craven.

Avec Neve Campbell, Courtney Cox.

         1h50

​

Les dernières

critiques

Please reload

box office

US

1-STAR WARS VIII

2-FERDINAND

3-COCO

​

FRANCE

1-STAR WARS VIII

2-COCO

3-LE CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS

​

CRITIQUE​ 14/12

STAR WARS VIII

CRITIQUE​ 18/12

PADDINGTON 2

CRITIQUE​ 18/12

SANTA & CIE

CRITIQUE 13/12

LE BRIO

SEMAINE DU 27 DÉCEMBRE

​

MOMO

PITCH PERFECT 3

L'ÉCHANGE DES PRINCESSES​

​

​

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page